Occupation d’un bâtiment public vide à Grenoble

la-maison-situee-chemin-robespierre-a-grenoble-est-occupee-depuis-samediAujourd’hui, samedi 24 janvier, le collectif Hébergement Logement soutient et accompagne l’occupation d’un bâtiment de l’EPFL, au 16 chemin Robespierre, Grenoble.

  • Parce que trop de gens sont encore à la rue.
  • Parce que des familles attendent pour y être logées.
  • Parce que les pouvoir publics locaux ne peuvent se défausser éternellement sur le désengagement de l’État pour justifier l’inaction ou la répression.

Nous affirmons notre soutien aux occupations de terrains et de bâtiments vides, et demandons le respect des obligations qu’elles impliquent en termes de droits et de dignité des occupant-e-s. Ce mode d’action nous semble être plus que légitime pour faire face aux carences de solutions adaptées.

Après de nombreux contacts téléphoniques avec Christine Garnier, présidente de l’EPFL, nous avons obtenu le départ de la police nationale et de la BAC arrivées sur place, ainsi qu’un rendez-vous avec des représentant-e-s de l’EPFL. Des membres du collectif ainsi que de la famille qui souhaite s’installer dans les lieux se rendront donc à la métro lundi pour faire avancer la situation.

Vous pouvez soutenir cette action en appelant et/ou envoyant vos messages aux responsables de l’EPFL, à vos élus de la métro, de votre mairie…

Le collectif hébergement-logement, samedi 24 janvier 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s