Appel des habitants Roms du camp des Glairons au maire de Saint Martin d’Hères

Zéro ExpulsionNous avons reçu un commandement de quitter le terrain sur lequel nous vivons au 39 rue des glairons avant le 4 Juillet 2011.
Cette date est maintenant dépassée et nous sommes sous la menace d’une expulsion par la police.
Nous occupons le terrain des GLAIRONS depuis septembre 2010, mais sommes en France pour la plupart depuis 3 ans. Nous sommes venus d’un même village de ROUMANIE dévasté par les inondations du Danube, sans relogements proposés dans ce pays, pour permettre une stabilité de vie à nos familles et en particulier nos enfants.
Nous voudrions rester en France, mais ne savons pas où aller, régulièrement délogés des habitations que nous construisons.
Nous sommes très inquiets car ce serait très difficile de vivre et de dormir dehors si on nous chasse de nos caravanes et de nos cabanes. Nos familles comptent beaucoup de jeunes enfants, de bébés et de femmes enceintes.
Sans possibilité d’accès à l’emploi en France jusqu’en 2014, de par la réglementation européenne, nous avons déjà beaucoup de difficultés pour obtenir de l’eau, du lait en poudre ou des couches pour bébé, de l’alimentation suffisante.
A défaut de logements nous voudrions nous installer sur un terrain viabilisé avec de l’eau, de l’électricité, des sanitaires et sommes prêts à payer un loyer pour cela.
Nous laisser à la rue sans toit ne ferait que nous enfoncer un peu plus dans la misère.
Nous vous lançons un appel pour que vous nous proposiez une solution de remplacement, hébergement, logement ou terrain aménagé. Nous souhaitons que votre municipalité fasse des propositions à la Préfecture de l’Isère de logements vides, pouvant permettre la réquisition par l’Etat pour des personnes sans logements fixes

Les habitants de camp des Glairons soutenus par le collectif «  la Patate Chaude « 

4 juillet 2011

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s