Construction d’une salle commune au Rondeau

Nous qui sommes interdits de travail par la législation française allons travailler ce jour pour nous -mêmes. Nous comptons sur vous, en vous fournissant l’information que vous trouverez ci-dessous, pour que tout ceci se passe tranquillement, dans la bonne humeur que cette initiative nous procure. Vous pouvez, si vous le souhaitez et n’êtes pas trop loin de Grenoble, venir nous voir à l’oeuvre ce jour dès 10h du matin.

=================================================================================================
Construction d’une salle commune

Sur cet emplacement le collectif des Roms du Rondeau construit une salle commune pour cuisiner, manger et pouvoir se parler à l’abri du froid et de la pluie, suivre des cours d’alphabétisation.
Elle sera disponible à tout moment pour les associations qui s’occupent ou souhaitent s’occuper de nos problèmes administratifs ou de santé.

Cette salle démontable, si une solution d’hébergement, puis de logement nous est trouvée, simplement posée sur le sol n’est pas, quant à la législation française un immeuble, une baraque, une maison, mais un meuble, un objet servant à notre collectivité.

La décision de cette construction, fait suite aux tergiversations (accord, puis refus) des organismes publics en charge de ce camp quand à notre demande d’installation d’un chapiteau / barnum pour les mêmes fonctions. Sa mise en œuvre a été votée à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du camp du 29 octobre.

Nous ne voulons plus nous intoxiquer et intoxiquer nos enfants en mangeant de la nourriture préparée sur des feux de palettes.
Nous ne voulons plus passer la journée debout sous la pluie, le vent et le froid ou couchés sous des tentes et assis dans les quelques voitures que nous possédons.
Nous ne voulons plus laver notre vaisselle et nos habits accroupis au raz du sol.
Nous nous engageons solennellement à ce qu’aucun des habitants du camp n’y installe un matelas et n’y dorme.

Le Rondeau Jeudi 4 Novembre 2010
Le collectif des Roms du Rondeau

2 réflexions sur “Construction d’une salle commune au Rondeau

  1. L’auteur de ce texte a demandé le retrait de celui-ci sur ce blog par courrier électronique le 9/1/2010 et ce n’est toujours pas le cas.

    La demande de retrait immédiat est donc réitérée.

    Dominique Jégou
    membre du Collectif Solidarité Roms

  2. Que dire de plus… Ce texte est sur ce site depuis le 5 novembre et son auteur se réveille 2 mois après parce que le collectif s’est séparé de lui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s